Citations sur Phobos, tome 4 : Il est trop tôt pour respirer (109)

Vous êtes douze. Douze, comme les jeunes gens catapultés voici trois ans à l’autre bout de l’espace, avec leur espoir comme seul bagage. Vous êtes seuls. Seuls, comme les pionniers isolés sous leur bulle de verre martienne, avec leur conscience pour seule boussole. Comme eux, vous allez devoir prendre une décision collective cruciale. Comme eux, vous allez devoir choisir ce qui est juste.
Le tourbillon des passions s’est dissipé.
La saison des tempêtes s’est achevée.
En retombant, le vent a déposé sur la planète entière un linceul de poussière rouge, un suaire de silence.

De silence ?...

N’y a-t-il pas un léger crissement, au fond de cette éternité ?...
Un son évoquant des gravillons qui glissent, des pattes qui fouissent...
Là, tout près (...)
Mozart,
Dans quelques jours, si tout se passe bien, tu vas rentrer sur terre.
Pendant longtemps, j'ai prié de toute mon âme pour que vienne se moment.
Mais aujourd'hui, je sais que j'attendais un mirage.
Aujourd'hui, je sais qu'il n'y a jamais rien eu entre nous qu'une illusion. Je ne t'en veux pas: lorsque nous nous sommes rencontrés, ni toi ni moi n'étions libres, mais des pantins tenus par d'autres mains. Tu m'as tout de même appris une leçon: à trop attendre, on peut vite passer à côté des pépites que nous offre cette vie si fugace.
J'ai failli passer à côté d'Andrew.
Toi, ne passe pas à côté de Léonor.
Demande-lui, Mozart.
Demande-lui ce qu'elle attend.
Demande-lui si elle t'attend.
Il faut que tu saches si elle est pour toit un mirage, ou une pépite.
Harmony
Tu veux que je te dise ? Je m'en fous que tout le monde m'oublie.
Du moment que toi, Léo, tu ne m'oublies pas.
Le tourbillon des passions s'est dissipé.
La saison des tempêtes s'est achevée.
"Tout à l'heure dans la chambre forte, Serena m'a tenu un discours ciselé pour me faire douter de l'humanité. Elle a appuyé sur tous les points où ça faisait mal : les insultes, la haine, la bêtise - la partie la plus laide de nous-mêmes, qui ressort si facilement sur les écrans sous couvert d'anonymat. Mais je sais que l'humanité, ce n'est pas que ça. Je sais qu'Internet ne se réduit pas aux mots si durs des trolls et des haters. Il y a tous les autres internautes : les tendres, qui ont un cœur assez ouvert pour partager, créer, découvrir, comprendre. C'est chez eux que se situe la véritable force - pas celle de détruire ce qui existe, mais d'inventer ce qui n'existe pas encore. C'est à eux que vos chaines s'adressent, et doivent absolument continuer de parler.

-Léonor
Romps les règles
Pardonne rapidement
Embrasse lentement
Aime sincèrement
Je ne peux changer la direction du vent,
mais je peux orienter mes voiles
pour atteindre ma destination
Rêve comme si tu vivais pour toujours
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
Cueille le jour
Seuls les tendres sont vraiment forts.
"La danse est plus qu'un simple spectacle : c'est un langage qui exprime le fond de l'âme quand les mots nous font défaut."

-Elizabeth
Ses lèvres tremblent encore une fois.

Deux dernières lignes s'inscrivent sur sa tablette.

"Tu veux que je te dise ? Je m'en fous que le monde m'oublie.

Du moment que toi, Léo, tu ne m'oublies pas."
Quelque chose a indubitablement changé chez la jeune femme. Elle ne cherche plus à être une épouse parfaite, à exceller en tout, comme au temps de ses amours contrariées avec Tao. Au contraire, elle est prête à reconnaitre ses limites - ses qualités, aussi. Elle s'accorde la liberté d'être elle-même, tout simplement.

-(Fangfang)