Critique de PtiteKyla

Je dois dire que j'ai été soulagée lorsque j'ai enfin refermé ce livre. Après ma lecture du premier tome, je m'étais dit que je prendrai également le tome Origines (apparemment on voit plus les garçons que les filles) mais mon plaisir de lecture s'est tellement amoindri au fil de la saga que j'ai laissé tomber l'idée.

Le principal problème vient de moi : si j'avais été adolescente, je pense que j'aurais adoré.

Comme dans les tomes 2 et 3, les nombreux changements de point de vue m'ont agacée car certains ne me semblaient pas pertinents.
Beaucoup de choses sont prévisibles (un peu ça va, beaucoup ça casse tout) et Leonor est une protagoniste qui ne semble pas avoir évolué depuis trop longtemps.
Certains personnages sont mis en lumière pendant quelques pages puis disparaissent totalement du paysage, presque comme s'ils n'avaient jamais existé.

En bref, je me suis ennuyée une grande partie des 850 pages (quand même !) qui composent l'édition poche.
Je suis plutôt contente d'avoir acheté ces romans d'occasiony, je crois ma déception aurait été encore plus grande sinon.