Critique de crdalex

Ce dernier tome est semblable à un véritable ballet, seulement au lieu d'être rythmé par des actes, c'est par les chaînes des pionniers que l'on découvre cette histoire.

Quand j'ai commencé ce tome, j'ai tout de suite vu qu'il était très différent de part sa présentation, le rythme de l'histoire et les changements qui ont eu lieu depuis la fin du tome 3. Mais ça m'a beaucoup plu encore une fois ! Cette différence a apporté quelque chose de nouveau à l'histoire.

Le récit est mené par le grand final, par le fin mot de ce complot et par les révélations des personnages. On ne peut pas s'ennuyer une seule seconde, au contraire les pages défilent à une allure surprenante en nous accrochant à chaque phrase. J'ai trouvé que ce tome était digne de ce que j'attendais. Même si la fin ouverte m'a quelque peu surprise, j'ai été tout de même satisfaite du chemin parcouru pour en arriver là.

Cette histoire et notamment ce dernier tome appuie sur des thématiques très importantes : elles se concentrent sur la beauté de l'humanité et ce qu'elle a de plus horrible, la découverte et l'acceptation de soi, l'amour au-delà du sang, le mensonge et la vérité. J'ai trouvé cette saga tellement réaliste et terrifiante d'un autre côté : on se rend compte du pouvoir que possède l'humanité mais aussi de tous les choix néfastes qu'elle décide de faire avec.

Cette saga est une belle leçon de vie, et surtout une histoire criante de vérité.

Aussi, j'ai adoré découvrir toute cette mixité entre les personnages (ethnique, physique et psychologique) : on a largement de quoi s'y retrouver parmis tous ces persos importants qui véhiculent chacun leur propre message.
Évidemment Léonor restera celle que je préfère, la plus honorable et la plus impressionnante. Mais j'ai eu un véritable coup de ♡ pour Kenji, Kelly, Marcus, Mozart... et tout les autres pionniers !

Tentés ? 👀

𝐿𝑒𝑥𝑖𝑒 (perdue au coeur de Mars)♡