Critique de Mag13

Mag13
09 décembre 2021
J'avais eu un peu de mal avec la cour des ténèbres car je n'avais pas trop accroché avec l'héroïne. néanmoins, l'idée de départ étant assez originale, j'avais prévu de lire le 2eme tome.
J'ai trouvé celui-ci plus intéressant. L'héroïne Jeanne de Froidelac a évolué et son désir de vengeance à tout prix derrière elle.
Les autres personnages, même s'ils sont encore pour certains assez survolés, ce que j'avais reproché au 1er tome, il y en a des nouveaux qui paraissent assez prometteurs. Il est vrai que parfois les réflexions de Jeanne font un peu gamines mais ça passe.
L'intrigue de ce tome est originale et les épreuves surmontées par Jeanne moins abracadabrantes que dans le 1er livre.
On s'éloigne de la cour du roi pour découvrir Paris au temps de la magna vampyria ce qui est intéressant. On voit que l'auteur a pris du plaisir à imaginer ce monde qui est je trouve, très abouti. C'est le pont fort de ces romans.
ll y a de l'action mais surtout beaucoup de suspense, et on a du mal à lâcher le livre.

Bref je lirai la suite avec plus de plaisir et monde d'apprehensions.