Critique de camillevds1

L'univers créé par Victor Dixen se densifie et se complexifie véritablement. Alors que l'intrigue du tome 1 se déroulait principalement à la Grande Écurie, nous sommes ici plongés au coeur de Paris et de ses ruelles tortueuses, en passant par les catacombes, Notre-Damne de Paris, Sang-Michel.. J'ai d'ailleurs adoré les subtils changements de noms de certains de ces monuments pour correspondre à la doctrine de la Magna Vampyria 🩸
Nous en apprenons également plus sur l'alchimie vampirique et sur les goules, ces abominations qui terrorisent la ville.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé qu'il y avait une belle amélioration au niveau de leur construction et de leur profondeur. J'ai notamment beaucoup aimé celui de Lord Sterling, un vampyre anglais rebelle, mystérieux et nonchalant, ainsi que celui de la fameuse « Dame des Miracles ».

Quant à notre chère Jeanne, elle semble avoir mûri et j'ai vraiment préféré son personnage dans ce tome 2. Elle n'était plus si manichéenne et ses choix étaient plus nuancés et réfléchis.

Dans le tome 1, j'avais parfois l'impression que tout allait trop vite.
Même si cela donnait un rythme endiablé à l'histoire, cela manquait parfois de crédibilité.
Ici, cette impression s'est estompée. Nous sommes plongés dans un roman à l'ambiance beaucoup plus politique, au coeur d'une enquête minutieuse et j'ai beaucoup apprécié ce changement de rythme. La fin du roman est, elle, tout simplement haletante et remplie d'indices et de révélations en tout genre ❤️

Bref, ce fut un tome 2 passionnant et, à mes yeux, encore meilleur que le premier. Je me réjouis déjà de découvrir la suite des péripéties de Jeanne dans le tome 3 et j'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps.