Critique de Kenehan

Après « La Cour des Ténèbres » voici « La Cour des Miracles ». Victor Dixen prolonge l'exploration de cette France dystopique où Louis XIV est devenu « L'Immuable ».

Affublé du rôle de Diane de Gastefriche, Jeanne Froidelac poursuit son infiltration au coeur du pouvoir vampirique dans l'espoir de le déstabiliser voire de le démanteler.

Le premier tome se focalisait sur Versailles et sa cour. Mais avec un nouveau pouvoir en pleine ascension à Paris, le roi mandate ses meilleurs écuyers pour assurer son règne.

L'objet est toujours aussi beau, le contenu aussi divertissant. Victor Dixen fascine avec ce monde alternatif où les ténèbres règnent implacablement. Une dystopie fantastique qui n'a certainement pas à pâlir face aux publications anglo-saxonnes.

Tardif dans la mise en mot de ce ressenti d'une lecture qui date déjà, j'ai le plaisir d'apprendre que « La Cour des Ouragans » est attendue pour la fin de ce mois. Une excellente nouvelle !