Critique de deslivresetmaude

Le début est assez posé et rappel le 1er tome, c'est très bien pour moi, même si j'ai lu le 1er tome il y a à peine 2 mois, j'avais besoin d'une piqure de rappel.

Et très vite les aventures de Jeanne reprennent.
Après la découverte de l'univers fastueux de Versailles, on traverse les rues sombres et étroites de Paris.

Ce que j'aime bien avec cette série, c'est que à la façon de la saga Harry Potter, on découvre l'univers du héros en grande partie avec lui, ici pas de magie, l'univers est assez sombre, tyrannique, sanglant mais je pense qu'il faut se méfier, la magie n'est pas si loin…

Petit bémol, sur les atermoiements de Jeanne, qui un peu trop à mon goût, se dit que ça va être la fin, et hop aussitôt l'espoir revient. Ce n'est plus un ascenseur émotionnel mais un yoyo.

A part ce petit bémol, il est très agréable de suivre ces aventures, c'est loin d'être toujours gagné pour Jeanne, rien n'est acquis, ni facile, elle ne se fait pas forcément des amis, elle va rapidement perdre les atouts qu'on lui procure, rien ne lui tombe tout cuit dans la bouche parce que c'est l'héroïne, loin de là.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable.

Je ne sais pas si je lirai toute la saga, mais je suis certaine de lire le 3eme tome. On m'as dit que les 3 premiers tomes formaient un cycle, alors je vais au bout de ce cycle, je suis sûre que la couleur des cheveux de Jeanne n'est pas anodine, et qu'elle nous réserve d'autres secrets…