Critique de la_petite_fee_litteraire

Comme je vous l'avais dit, le tome 1 était mitigé pour moi. J'avais adoré l'univers mais détesté l'héroïne.
Dans ce tome 2, l'héroïne commence enfin à faire les bons choix ! Elle s'appuie sur ses amis, les protège et les soutiens. Elle écoute son coeur ! Hallelujah ! Sa vengeance est toujours présente mais de manière raisonnée et non obsessionnelle comme précédemment. Ce tome est vraiment tourné vers le peuple.

L'univers est toujours aussi bien décrit, et l'histoire toujours aussi bien menée. La découverte de la cour des miracles apporte une toute autre dimension à la saga et les allusions historiques sont tout simplement un régal ! Il y a un vrai travail de recherche derrière ce roman et c'est appréciable de sortir d'une lecture enrichie de quelques faits avérés !

Nous en apprenons beaucoup plus sur certains personnages dans ce tome 2. D'ailleurs nous en rencontrons certains autres qui deviennent très intéressants et prometteurs pour la suite !

J'ai bon espoir que le tome 3 soit mon préféré alliant et l'univers qui me plaît depuis le début et une héroïne qui devient enfin HUMAINE.