Critique de LeslecturesdeVeronique

32/100 Victor Dixen, 3vampyria – Tome 2 : La Cour des Miracles » 512 pages
Immense coup de coeur pour ce 2ème tome, encore plus addictif que le premier. le roi des Ténèbres -Louis XIV devenu Vampire depuis 3 siècles qui gouverne toutes les cours d'Europe- a bien des soucis : la reine d'Angleterre souhaite échapper à sa domination. La Fronde tente de l'assassiner. Et une nouvelle menace a surgi : une vampire -non officielle- a trouvé le moyen de contrôler la folie sanguinaire des goules. Elle a pris le nom d'Hécate, Reine de la Cour des Miracles, et lance sur Paris ses hordes sanguinaires, enlève des citoyens et exige de devenir la Vice-Reine de Versailles. le roi envoie alors trois de ses Ecuyers royaux afin de la retrouver et de l'arrêter. Ils ont reçu quelques gouttes du sang magique de Louis XIV et, quoique mortels, ils possèdent désormais certains pouvoirs. Parmi eux, notre héroïne Diane de Gastefriche, alias Jeanne Froidelac, qui ne rêve que de venger sa famille assassinée par les vampires. Si cette armée de goules venait à tomber aux mains du roi, il deviendrait invincible.
Un roman trépidant avec une héroïne courageuse et plus humaine encore. Sa haine et son désir de vengeance sont toujours présents, mais aussi son amitié pour… Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler des éléments de l'intrigue. Une uchronie fascinante, qu'on ne peut que dévorer ! Vivement le tome 3 !