Critique de Lilmoon

Petite déception pour cette lecture, en partie en raison de mes attentes.

Le premier tome se terminait avec le passage de Diane de l'école au service Du Roy des Ténèbres, et son entrée dans la Fronde. Je m'attendais donc à des intrigues de cour, mélange de manigances politiques et de badinage (notamment avec Alexandre de Mortange).

Mais le passage à Versaille se déroule en un éclair et Diane est rapidement envoyée à Paris, en compagnie de Suraj de Jaipur et Hélénaïs de Plumigny, pour retrouver une mystérieuse vampyre réclamant le pouvoir sur la capitale.

Alors, j'ai modifié mes attentes. Je me suis dit qu'on aurait une enquête épicée par les relations et les révélations entre les trois écuyers Du Roy.

Que nenni. L'enquête est indigente et les personnages ne brillent pas par leurs compétences de détective. Et on est loin de l'avalanche de trahison et d'amitié du tome 1.

De même, je pensais que le monde serait développé, étendu, étoffé. Mais finalement, les découvertes sont rares et clairsemés. (Bon, en même temps, l'univers a été planté dans le tome 1, donc ça peut un petit peu se justifier. Mais je suis quand même déçue).

Pour autant, cela reste un livre bourré d'action et agréable à lire. Mais je le trouve clairement en-deça du premier tome.