Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Alors nous sommes ici dans un roman de SF érotique, et la SF est présente, avec voyage interplanétaire, vaisseaux et extraterrestres. L'érotisme aussi. le début est assez violent, avec des femmes qui se font enlevées par des aliens, avec viol comme moyen de garder le calme dans les rangs. Les filles sont vouées à être vendues à d'autres aliens. Sauf que suite à avarie, la soute où elles sont est larguée sur une planète gelée, et qu'il faut donc sortir pour essayer de trouver de l'aide. Et c'est Georgie qui s'y colle. Et forcément elle tombe dans un piège de chasse, et se réveille avec un barbare à la peau bleue, la tête entre ses cuisses.
Et je ne vais pas en dire plus pour vous laisser découvrir comment ils s'apprivoisent tous les deux. Mais Vektal est très touchant, et Georgie sait ce qu'elle veut et s'en donne les moyens, malgré leurs incompréhensions mutuelles. J'ai beaucoup aimé ce personnage de barbare certes super viril, mais hyper doux avec cette humaine perdue et gelée. Un peu comme un highlander au coeur tendre.

La plume de l'auteur : Cette plume m'a fait rire. J'ai tellement pouffé en lisant qu'on m'a regardé un peu bizarrement ici, surtout quand j'ai expliqué que je lisais de la SF érotique. Mais j'ai ri. le roman défile vite, et il semble cohérent, surtout du côté des barbares bleus. Pour ce qui est des jeunes femmes, elles ont une conduite et une cohérence que j'ai pu appréhender bien facilement, alors ça m'a convenu aussi. J'ai ri aussi avec les incompréhensions dues à la différence de langage, et à toutes les descriptions du corps de Vektal et de ses particularités. On va dire que Georgie est plutôt curieuse !

Mon avis général : Alors je me suis tellement amusée dans cette lecture que je ne serai probablement pas objective. Je l'ai pris très à la légère ce roman, et je ne le regrette pas. Il y a apparemment une trentaine de tome, et sur amazon j'ai pu voir que les suivants ont l'air d'avoir pour héroïne à chaque fois une autre des filles naufragées. Pas sûre de tous les lire, mais une fois de temps en temps, si j'ai besoin de rire, sûrement ! L'autrice arrive à rendre le sujet assez vivant, il faut l'avouer.