Critique de anaisaupaysdeslivres

Quel super concept que celui proposé par les @editionsnovel de nous faire découvrir des héros cultes de la littérature jeunesse étrangère.
C'était pour moi un chouette moment de lecture et une réelle découverte que de plonger dans cette série américaine qui révolutionna les romans policiers pour la jeunesse.
Dès le début, on s'attache à ces deux frères, aux looks de bad boys, qui enquêtent à moto dans une petite ville des États-Unis des années 60.
L'ecriture est fluide et moderne (malgré la parution du roman en 1926) et on se laisse vite embarquer dans cette enquête vintage qui fait doucement penser au club des cinq de notre enfance.
À celà s'ajoute des illustrations en noir et blanc, très "polar" qui donne au livre un petit côté rétro que j'ai vraiment bien aimé.

🏍 En bref, une série culte à découvrir de toute urgence, pleine de rebondissements et d'actions. Une histoire facile à lire pour des jeunes lecteurs amateurs d'enquêtes !
Belle decouverte ! 😍