Critique de des_livres_et_l_imagination

Si vous ne connaissez pas encore les Hardy Boys, sachez que c'est LA série américaine qui a inventé le roman policier pour enfants en 1926 ! Cette série cumule déjà plus de 70 millions de fans dans le monde et elle est enfin, arrivée en France en 2023 !

Dans le tome 1, Frank et Joe, 17 et 16 ans, manquent de peu de se faire écraser par un conducteur fou alors qu'au même moment leur meilleur ami Cher se fait voler sa voiture ! de mystérieux vols et braquages ont désormais lieu à Bayport, les deux ados veulent s'inspirer du travail d'enquêteur de leur père, le célèbre détective Hardy pour résoudre cette affaire.

C'est une chouette série de romans policiers à hauteur d'enfants. L'aventure est palpitante et les jeunes lecteurs se prendront vite à vouloir connaître le dénouement de l'enquête ! Même si je trouve que Frank et Joe prennent trop de risques démesurés dans leur enquête, c'est ma vision de maman protectrice qui parle. le dénouement un peu rapide mais l'enquête est haletante et agréable. C'est une série qui se lit vite et à l'écriture fluide.

Des frères complices, de belles amitiés, de l'entraide, une bonne dose de suspense, des mystères à résoudre, c'est une belle référence pour les passionnés d'enquêtes policières.

De très jolies illustrations en noir et blanc, parsèment et aèrent le récit, parfait pour les jeunes lecteurs passionnés d'enquêtes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..