Critique de claraetlesmots

Un homme la cinquantaine passée erre dans une ville. Un homme à la dérive noyant son chagrin dans l'alcool et qui s'est retrouvé dans la rue. Un homme qui avait une famille et un travail. Comment peut-on en arriver là ?

Dans ce livre, on suit le cheminement de Jean-Jacques Sarranoné quelques années après la guerre. Les souvenirs de la vie passée et heureuse remontent à la surface, distillés, mettant encore plus en exergue sa situation actuelle. On veut savoir ce a pu se produire, pourquoi il a quitté sa femme et son fils adolescent. Son quotidien désormais c'est la rue, il est un clochard. Et on apprend le drame, la cassure, le chagrin qui sont devenus son fardeau. On comprend…

Et là, vu le thème, vous vous dites, elle a été bouleversée, fracassée d'émotions. Une vie qui bascule, un personnage qui perd pied… mais non, j'ai trouvé ce récit fastidieux même si j'ai compris le chagrin de cet homme.

Une lecture en demi-teinte et trop courte à mon goût.

Lien : http://fibromaman.blogspot.c..