Critique de Desmotspourtoujours

Voici une histoire d'amour des premières fois. Celle que l'on se souvient à jamais et celle qui nous marque au fer rouge.

Mia est jeune française expatriée à New York pour entamer ses études de médecine. Elle est surdouée, complexée et habituée à la solitude. Un nouveau départ pour une nouvelle vie qui s'annonce riche en expérience, loin de sa mère et de son frère qu'elle chérit. Une première rencontre la colocataire de sa chambre d'étudiante sur le campus, Amber. Cette dernière est pétillante et apporte une touche énergique au texte. Elle a ce côté surprotecteur qui la rend encore plus attachante. Une deuxième rencontre émouvante, celle avec Colin, jeune homme aux airs de baroudeurs et de collectionneurs de femmes. le point commun entre Mia et Colin est cette absence de confiance en soi. Une se trouve absolument pas attirante et l'autre accumule les conquêtes sans lendemain, il ne conçoit aucune relation durable. Une histoire impossible tant un monde semble les éloigner, mais pourtant. Deux personnages aux antipodes. Mia est sensible, intelligente, adorable et fonceuse. Elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui rend les dialogues assez comique. Ce qui est remarquable c'est son évolution : d'une jeune fille introvertie et timide elle devient une jeune femme épanouie et fière de ce qu'elle est. Colin lui est irascible, terriblement sexy et tatoué. le bad boy qu'on admire généralement. Égoïste dans ses relations, il ne cherche aucune attache. Mais voilà cette rencontre va venir tout bouleverser et débute une sorte d'éducation sentimentale. Mia : c'est sa première fois ; Colin : c'est ça première vraie relation.

Cette romance est une véritable bombe d'émotions à retardement. La plume addictive de l'auteure nous fait dévorer son roman. C'est un cocktail explosif où les séquences émotionnelles vous explosent au visage. C'est déchirant et merveilleux à la fois. C'est émouvant et d'une sensibilité à vous faire pleurer.

C'est un nouveau coup de coeur : des personnages merveilleux, un thème à vous faire fondre, des sentiments accrus par des mots justes qui vous touchent en plein coeur et une fin indescriptible tant elle m'a chamboulée.

« Ne me quitte pas » vous rappellera certainement votre premier amour.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..