Critique de xst

xst
02 novembre 2013
Une belle inconnue, Édith, pénètre sans se faire annoncer dans le bureau des frères Sollens. Ils ont juste le temps de reconnaître celle dont ils furent amoureux quand, à cet instant précis, un tremblement de terre se déclenche. Selon la police, il n'a fait aucun dégât en ville, à l'exception du garage des Sollens. Les deux frères s'en sortent indemnes, mais leur vie vient de prendre un nouveau tournant.
Et voilà toute une série à l'américaine d'un roman censé amener les gens à la littérature... Ah bon?
J'avoue: le premier de la série m'a fait me bidonner par l'incongruité des personnages et des situations. Au point que je l'ai recommandé, mais on se lasse et je n'ai lu le sixième que parce que je n'aime pas laisser une lecture en plan et tuer de la petite mort de l'oubli des personnages qui n'ont pas encore terminé leur existence livresque.
Un roman qui se lit et dont la série présente bien dans ma bibliothèque de par la couleur de ses couvertures.