Critique de lirabracieux

Hector n'a que six ans et son sort est déjà scellé, il sera boucher comme papa. Orphelin très jeune Hector très est recueilli par ses grands-parents. Pas sympa le grand-père. Hector avance dans la vie où la fantaisie de sa tante végétarienne lui amène un peu de joie dans sa vie.
Mais le rêve est toujours là. le sang, la viande, le découpage et une belle boucherie le voilà ce rêve auquel il s'accroche. Pour perpétuer le souvenir de ses parents.
L'histoire est malgré tout assez glauque, c'est saignant et assez cash. Je craignais une BD très orientée, Cent pour cent contre cette boucherie... Ce qui m'aurait assez gêné.
En fait ce n'est pas aussi tranché même si on se dit que tout de même c'est vraiment cruel tout ça.
Hector est plutôt sympathique même s'il n'a pas l'image d'un bon vivant, gouailleur et ventru dans le dessin.
L'album est de belle qualité avec un coté assez rétro comme la boucherie en couverture. le dessin est assez déjanté et évidemment il y a de l'hémoglobine et de la tripe...
Sans doute pas une BD pour les anti-viande malgré tout.
La fin rapide est assez attendue finalement.
Un Bd originale avec laquelle j'ai passé un bon moment, sans nausée, mais il en fallait de peu tout de même.
Merci à masse critique Babelio et à Jungle pour cet envoi.