Critique de IreneAdler

Les Quatre de Baker Street : une BD mais surtout une époque bien particulière, l'époque victorienne. Conservatrice, rigide et hypocrite, collée à ses principes et disparités sociales. On ne sort pas de sa condition sans retour de bâton... sauf si l'on a la chance de rencontrer le premier détective conseil de l'histoire ! Ce qui augmente en revanche le risque de très mauvaises rencontres, fréquentes dans l'East End londonien.
Un bel ouvrage sur la bande dessinée du même nom; truffé de renseignements utiles pour éclairer les histoires (ne vous attendez pas à comprendre en profondeur la société victorienne, mais le public visé est le même que les BD)Le lecteur découvrira (enfin !) comment s'est formé le quatuor, les origines de Bill Flectcher... Bref, toutes les questions épineuses sont résolues ! Avec en plus des illustrations toujours aussi belles, une histoire inédite. Un album qui réjouira les fans de nos francs tireurs !