AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gyselinck_dominique


Bessie Bates continue son périple afin de retrouver son père, Farell.

Porté disparu après avoir été abattu au dessus de l'Italie à bord de son P-51 Mustang de l'escadrille des Tuskegee Airmen, plus connue sous le nom des "Red Tails", Farell n'a en effet plus jamais donné signe de vie, mais quelques indices et la détermination de Bessie, sa fille, font que cette dernière s'est mise en quête de retrouver son père.

Mais il est temps de se débarrasser de son DC-3 un peu trop voyant, et en rejoignant les côtes africaines, Bessie va troquer son rutilant Douglas DC-3 contre un hydravion Sikorsky S-38 dans un bien piteux état, mais plus discret pour la poursuite de ses recherches, bien que sa peinture zébrée ne soit pas du meilleur effet.

Pour le remettre en état, il faut soit un miracle, ou... que son ami Max vienne lui refiler un solide coup de main, heureusement, il y a toutes les pièces de rechange nécessaires pour retaper ce petit lourdaud.

Les indices et témoignages continuent de donner de l'espoir à Bessie, et ceux-ci vont l'emmener du côté de Tripoli en Libye, du moins si ce vieux coucou, sur lequel Max et elle viennent de bosser trois jours durant, veuille bien décoller de la piste...

Mais ce ne sera pas leur seul soucis car depuis leur arrivée, même si Bessie ne se doute de rien, ses faits et gestes n'ont pas échappé à d'autres personnes, pas nécessairement bien intentionnées....
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}