Critique de Alfaric

La série aurait dû se terminer avec la mort de Siegfried et de Brunhilde, ainsi que celle des dieux lors du Ragnarök, mais comme vous le savez dans l'édition comme ailleurs tant qu'on gagne on joue… Donc les auteurs continent leur 2e cycle avec ce tome 8 intitulé "Le Sang d'Odin"…
Le récit suit plus que jamais une structure en POV fort fournie :
- Yngvild consulte les Nornes pour guérir Bjarnulf de sa folie et pour savoir à qui remettre Nothung
- Odin essaye de réparer les dégâts commis par Loge/Loki avant devoir respecter la part du marché qu'il a passé avec Hell pour revenir d'entre les morts
- aux portes de Dark Fondcombe le völsung maudits revenu de la noire nuit affronte les fantômes de Thor et des héros du Ragnarök
- la team Phocas est affectée à la garde d'un fort abandonné dont les derniers gardiens ont été massacrés par des créatures de nuit… et elle est toujours sous la surveillance de la valkyrie manchotte ^^
- poursuivis tant pas les rois elfes qui les craignent que par les Winterdrags qui les convoitent, Evir et Iduril tentent de mettre à l'abri Lif et Lifthrasir chez le dieu Njord… Mais celui-ci rongé par le chagrin souhaitent que les völsungs bénis ramènent ses enfants à la vie… et la déesse Erda est obligée d'intervenir en emmenant les enfants de la terre des elfes à celle des hommes, où ils seront séparés dont privés de leurs pouvoirs et de leurs mémoires !
3,5 étoiles et la suite peut s'annoncer palpitante…