Critique de gyselinck_dominique

Pour Kodiak, le jeune prince des ours, les événements se succèdent à un rythme plutôt soutenu.

Après avoir été emmené par un grand éléphant en compagnie de Nyx et Ifrit, le mastodonte va être à son tour attaqué et abattu par quelques dizaines de lances.

Kodiak va être à nouveau emmené par de grand singes, les Simiens,, auprès de Yuga, leur chaman, perdant le contact avec Nyx et Ifrit. Kodiak sera d'abord soigné et reprendra des forces auprès de ces sauveurs providentiels.

Mais rapidement les Samiens vont être alerté par une nouvelle intrusion sur leur territoire, et ce sont les autres compagnions de Kodiak qui seront identifiés, Thélème, Struzzo et Milhius.
Mais à peine Kodiak et les Samiens lancés à leur rencontre, ses amis sont à leur tour attaqués par les sauriens.

Kodiak arrive cependant à temps pour sauver Thélème, et ne peut que constater la disparition de Struzzo et de Milhius, dont il retrouve cependant l'épée plantée dans le ventre d'un de ses assaillants.

Mais les sauriens ont commis un autre outrage en mutilant le grand éléphant et en emportant sa tête.

Il est temps d'aller déposer leur chef, le sanguinaire Sobiakh et libérer les amis de Kodiak pat la même occasion.

En attendant, la situation à Valencyre n'est guère reluisante, Kemodes essaye en effet par tous les moyens de prendre le pouvoir à son frère Artus, le père de Kodiak en le maintenant dans un état tantôt végétatif, tantôt agressif, justifiant ainsi sa détention et le besoin d'un régent pour veiller au bin fonctionnement du royaume, rôle revenant de facto à Kemodes.