Critique de Virgule-Magazine

Une mouche qui veut passer le bac, un phacochère qui devient ambulancier, une crevette qui rêve d'être une diva, un cheval qui fait du rap et du hip-hop, un ours polaire qui perd son travail, voici quelques-unes des curieuses bêtes qui peuplent ce recueil de fables. À la suite de Jean de la Fontaine, Charles Dobzynski se sert des animaux pour nous montrer les hommes et porter un regard souvent engagé sur les problèmes du monde actuel : guerres, injustices, émigration, chômage, écologie…

L'avis de Sabine, 10 ans : Je conseille ce livre à ceux qui aiment la poésie et les animaux. Les textes poétiques sont courts et drôles et il y a souvent un sens caché. Je trouve ce recueil génial et la poésie que j'ai préférée est la Souris de Palestine. C'est un voyage autour du monde avec plein d'animaux. Les illustrations sont bien faites.

L'avis de la rédaction : Je partage tout à fait l'avis de Sabine. Sauf que la fable que j'ai préférée est le Chat persan compte-temps.