Critique de gwen1401

Même si j'ai eu du mal au départ dans la première partie, l'auteur a su m'embarquer et me toucher par la suite. L'évolution de la relation entre cette mère et son fils est très émouvante, belle et intéressante.

Samuel apprend via le journal "intime" de sa mère, son histoire et les explications de son comportement depuis qu'il est né. On y suit en parallèle aussi la déchéance de sa soeur qui elle aussi, a subi les "dégâts" de l'éducation et de l'enfance très difficile de sa mère.

C'est l'histoire d'une famille dysfonctionnelle qui je l'espère prendra fin après la génération de Samuel. En tout cas, sa mère et lui font tout pour mettre fin à ce schéma toxique et dangereux.

Je le conseille aux personnes qui aiment lire des biographies, témoignages et livres sur les maladies psychiatriques et les comportements inadaptés. Attention toutefois pour les personnes trop sensibles car il aborde des thèmes très durs. L'histoire touche directement l'auteur et on y sent la souffrance de cet enfant devenu jeune homme à travers les pages de son livre.