Critique de catimini38

J'ai adoré ce livre. L'atmosphère qui se dégage de la ville de New York au dix-neuvième siècle y est parfaitement décrite. le ville est à l'époque éclairée grâce à des lampadaires qui fonctionnent au gaz, et on y trouve aussi le tout premier Tramway qui relie New York à Harlem et qui est tiré par des chevaux (chose que je ne savais pas). Lorsque l'on regarde les tramways de nôtre époque, on a du mal à imaginer que les premiers étaient tirés par des chevaux. de plus, dans son roman l'auteur nous décrit une ville qui est corrompue, le plupart de ses dirigeants sont des gens malhonnêtes ( dont un certain Boss Tweed qui a véritablement existé) et qui emploient des personnes tout aussi corrompues. Bref, il y règne une atmosphère assez lugubre et l'histoire qui s'y déroule l'est tout autant. Mais il faut le lire pour s'en imprégner et vous verrez que vous aurez l'impression d'avoir voyagé dans le temps et de découvrir une grande ville autrement que ce qui nous est montré aujourd'hui.
Vous l'aurez compris pour moi ce livre est un grand coup de coeur, j'ai découvert un auteur dont l'écriture m'a captivée.