Critique de gayane

Gina travaille dans une ONG. Lorsqu'elle apprend que la filleule de sa tante, Pauline, s'est converti et radicalisée et qu'elle est parti en Syrakie, elle se doit d'aller la sauver. Pour ce faire, elle se fait passer pour une jeune femme fraichement converti et est contactée par des terroristes.

Quoi penser de cette BD ?
Le sujet est d'actualité et j'imagine que plus on parlera de celui-ci, et moins de jeunes femmes se feront manipuler...
Maintenant, est-ce que cette BD tiens la route et fait le poids face à ce sujet relativement sensible ?
Mon sentiment est plutôt mitigé. le dessin est très expressif, lisible, simple et humoristique.
Pour le traitement du sujet, c'est là où je ne sais pas quoi penser. le sujet est renseigné, certes, mais tout se passe vite, trop vite. L'intrigue m'est parût survolée. Toutes les étapes de l'embrigadement sont présentés mais rien ne se passe en dehors de cela. Pas de rebondissement, pas de surprise et beaucoup de caricatures avec un humour assez gros, presque forcé.
Cela dit, la BD mérite au moins d'exister mais sans véritable accroche pour moi, cette dernière accrochera-t-elle quelqu'un d'autre ? Je reste un peu septique.