Critique de Bouvy

Bouvy
06 février 2016
Coraline se présente suite à une annonce pour devenir préceptrice ou dame de compagnie. Elle se retrouve dans une jolie propriété, avec des bâtiments de style Art Nouveau. Son rôle devrait consister à amuser un jeune garçon. le garçon est un génial inventeur et est un enfant surdoué mais aussi taciturne. A son service travaille Guérande et un homme à tout faire qui se nomme Ekborne. La tâche de distraire Vernère, le jeune garçon, n'est pas simple. Par contre, la nuit, Coraline entend du bruit dans la penderie et y découvre deux tailleurs farfelus qui lui préparent des tenues spéciales. Ensuite, ainsi vêtue, Coraline est guidée par un chasseur qui lui fait prendre l'ascenseur. Il abandonne notre jolie héroïne à son sort qui va vivre chaque nuit des aventures rocambolesques et un tantinet érotiques.

Pour commencer cette critique, je signale que c'est la version numérique de cette bande dessinée que j'ai lu. Je dois dire que la numérisation de grande qualité. le graphisme de cette histoire est aussi très beau. Les décors, inspirés du style Art Nouveau signe l'époque de l'action. Les personnages sont aussi remarquables, tant pour le dessin que pour les attitudes ou les expressions, rendant leurs sentiments et ressentis de façon précise et en raccord avec le moment de l'action. le scénario est plutôt léger et est peut-être la faiblesse de cette très belle bande dessinée qui mérite d'être découverte pour sa qualité graphique. L'érotisme se limite à la beauté et aux jolies formes de notre héroïne. L'imagination des auteurs dans la création des inventions du jeune garçon est aussi remarquable. Ils ont intelligemment, pour rester en raccord avec l'époque de l'action, choisi la vapeur comme source d'énergie.
Bref, j'ai apprécié ce premier tome.