Critique de Ubikson

La collection Marvel Knight avait à la base pour but de remettre au gout du jour des héros parfois un peu abandonnés, ou laissés de côté, comme les Inhumains, le Punisher qui perdait pas mal de vitesse (et qui en encore plus perdu avec une mauvaise direction), Moon Knight etc.

Mais alors, que vient faire dans ce label le fameux Spider-Man ? Marvel Knights offrait avant tout un côté plus mature aux comics, certes pas autant que le label MAX, carrément violent, mais MK permettait tout de même d'offrir des histoires plus intentes, plus flippantes, plus stressantes que les séries habituelles de l'Araignée.

Dans le cas présent, Mark Millar tisse une histoire de complot sur fond de kidnapping de Tante May, avec une multitude de vilains qui sortent de tous les côtés, l'identité du Tisseur menacé et ce chronomètre qui défile en nous laissant imaginer une fin tragique.

Au final, elle ne sera pas si tragique que ça (bah oui, on parle de Spidey quand même) et j'ai même envie de dire qu'elle est même un peu tirée par les cheveux, mais le tout secoue bien le pauvre Peter et son univers entier, qui fête ses 50ans en 2012, et notamment la mort de Gwen Stacy, qui s'est éteinte... en 1973.
Ca ne nous rajeunit pas, mais le Tisseur, revisité à la sauce Marvel Knights, prend un nouvel envol !