Critique de Rhia

Un livre qui rassure énormément, sans doute un peu trop mais bon on nous critique tellement lorsque l'on devient parent...
Ca fait du bien d'avoir quelques petits conseils sur des problèmes quotidiens (avec les phrases à dire)... Pour ça même si c'est un peu sens dessus dessous mais l'auteur l'a fait exprès pour que des parents "paresseux" ne zapent pas tout bonne une grosse partie du livre sous prétexte que tel sujet est plus important pour eux. Alors à l'ancienne, on lit tout le livre et on prend des notes (voir on sort carrément le surligneur et les post-it pour plus de facilité comme quand on était étudiant).
Pas de reproche à faire de ce point de vue là, par contre l'auteur est carrément sexiste car il n'y a que les garçons qui sont turbulents selon lui... Je devrais le laisser avec ma fille tiens! En plus, ça revient souvent l'accent est vraiment mis sur les garçons en général.
Par contre honte à l'éditeur qui traduit "how to parent" en "Tout se joue avant 6 ans" uniquement pour vendre... Mais le pire c'est que c'est une édition 2007 que j'ai entre les mains et qu'on me parle encore de francs (la monnaie, j'ai pas compris sur le coups lol) et d'épingle à nourrice pour les couches de bébé... Rappelons quand même que l'invention de la couche jetable voir de la couche lavable amélioré ne date pas d'hier!)
Du coups la note du livre en pâtit sérieusement, mais je ne compte plus les fois où les éditeurs français ne faisaient pas leur travail car pour une réédition une simple relecture pour modifications aurait tout changer! Chez Marabout même si on imprime des livres, on doit pas souvent lire!!!