Critique de Florence94

La Torche ardente est le nom d'une auberge assez cossue située sur les bords de la Tamise. En cette année 1381 Londres vit une période troublée où le peuple, miséreux, est au bord de la révolte. Les rues ne sont pas sûres, même pour les plus nantis, qui même munis d'une escorte ont peur. C'est dans cette ambiance oppressante et menaçante que plusieurs meurtres sont commis dans une tour annexe de l'auberge. le collecteur des impôts et son escorte sont assassinés. Les corps sans vie sont retrouvés dans des pièces totalement closes et verrouillées de l'intérieur. le prêtre dominicain Athelsam va prêter main forte à Sir John Cranston, coroner principal de la ville pour élucider ce mystère.
L'intrigue en elle-même est assez classique, le déroulé du récit également. Cependant, le contexte et la description de la ville de Londres au XIVe siècle apporte de l'intérêt au livre. le style est plaisant et fluide. J'ai apprécié ce petit voyage à Londres en 1381.