Critique de Tatooa

Tatooa
26 décembre 2019
Encore une bonne petite enquête de Hugh Corbett, flanqué de l'indétrônable Ranulf !
Comme je l'ai déjà dit, il est bon de ne pas lire les tomes les uns après les autres, car c'est un peu comme les H. Poirot, les intrigues et leur résolution se ressemblent pas mal d'un tome à l'autre.
Cependant, c'est tellement bien imbriqué avec les vrais événements historiques qu'on ne peut que saluer la maîtrise de l'auteur.

C'est bien écrit, les personnages récurrents (ou qui vont le devenir, ici apparaît Maltote, amusant et pathétique maladroit avec les armes, mais fort habile avec les chevaux) sont bien décrits et attachants, malgré leurs défauts.

L'ambiance moyenâgeuse avec nobles et religieux planant à 10000, bandits de grands chemins, va-nu-pieds aux maladies affreuses, gibets et odeurs incluses est vraiment bien retranscrite.

Bref, à condition de ne pas les lire d'affilée, j'aime beaucoup cette série de romans policiers moyenâgeux !