Critique de Crazynath

Voici donc une découverte pour ma part avec cet assassin de Sherwood de Paul C. Doherty.
J'avais envie depuis un moment de me replonger dans un polar médiéval. Pour l'instant je ne connaissais que l'oeuvre d'Ellis Peters avec mon tres cher frère Cadfael dont j'ai adoré suivre toutes les enquêtes il y a une bonne dizaine d'années.
C'est en flânant sur Babelio que je me suis décidée à me lancer dans la découverte de cet auteur apparemment fort prolifique. Il ecrit sous plusieurs pseudonymes ( Paul Doherty, Paul Harding, C.L Grace et quelques autres encore ) . C'est un peu le hasard qui m'a fait choisir cette histoire. Peut être parce que le titre évoquait pour moi un fort sympathique personnage légendaire, Robin de Locksley.
Bref, je me suis retrouvée dans un moyen age sous le règne d'Édouard 1er d'Angleterre. Hugh Corbett, gardien du sceau royal va se retrouver à Nottingham avec une mission bien définie à remplir : s'occuper du cas de Robin de Locksley qui semble être devenu un vulgaire bandit de grand chemin. L'affaire se complique car à peine arrivé sur place, Hugh devra aussi démêler le meurtre du dernier shérif en date.
On ne s'ennuie pas une seconde pendant la lecture, car l'action est au rendez vous. Les descriptions de l'époque sont bien écrites et imagées, et l'auteur a un style fort agréable à lire.
Je n'ai pas réussi pour l'instant à éprouver de l'empathie pour le personnage principal, qui ne me parait pas plus charismatique que cela. Je pense qu'il me faudra encore au moins une ou deux lectures pour le cerner complétement et voir si j'ai réellement envie de poursuivre la lecture de cette saga qui comporte plus d'une douzaine d'épisodes.
Affaire à suivre...

Challenge ABC 2017/2018