Critique de Phoenicia

Une suite très bien menée autour du personnage de Margaret de Beaufort. J'ai lu le tome 1 il y a un moment et je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le récit, Paul Doherty prend soin de bien nous rappeler toutes les ramifications.
Coincée dans un nid de vipères qui ont juré sa perte, Margaret de Beaufort voit ces alliés se réduire tant la victoire yorkiste est éclatante. Pire, quelques alliés de l'ombre sont, sembe-t-il assassiné par un Judas. Qui est le traître? Urswicke et Bray sont sur le coup et mène l'enquête dans ce qui a tout l'air d'être un complot.

J'avoue avoir été un peu déçue que Margaret soit aussi effacée dans ce tome mais cela s'est fait au profit de Christopher, aussi l'auteur est-il tout pardonné. J'ai trouvé que L Histoire était présente sans l'être tout à fait, la place étant surtout à l'enquête, au complot. L'Histoire est donc présente ici en temps que cadre, un cadre bien travaillé et immersif toutefois.
Divisée en partie plutôt qu'en chapitres, l'histoire se déroule sans trop de longueurs et nous offre une enquête que l'on suit sans difficultés tout en ménageant un certain suspens sur l'identité du véritable coupable.
Je suis persuadée qu'il y aura une suite, que je lirai.

Challenge Séries 2021
Challenge Multi-défis 2021