Critique de maylibel

Alice, éditrice à Londres, est envoyée en Sicile pour travailler sur l'autobiographie de Luther Carson, son acteur préféré. Un voyage de rêve ? Oui, mais Luther ne lui raconte que des mensonges et son (troublant) agent, Sam, ne cesse de tenter de contrecarrer le projet.

La couverture de Métro, boulot, paréo est un peu mensongère : l'héroïne ne va jamais à la plage et ne porte pas de paréo ! Par ailleurs, si ce livre est publié dans la collection Milady romance, l'histoire d'amour n'est pas vraiment au centre de l'intrigue.

Mais ce qui fait le charme du roman de Nicola Doherty, c'est son humour corrosif. le livre n'a rien de révolutionnaire et les personnages ne sont pas particulièrement originaux mais ils sont très efficaces : portraits d'acteurs à l'énorme ego, de gens riches qui s'ennuient, d'une jeune femme un peu loser, un peu à la Bridget Jones…Le style de l'écrivaine anglaise est très fluide et souvent drôle, même si l'histoire met un peu trop de temps à démarrer.

Une comédie romantique sympathique mais un peu longuette.