Critique de Thaliie

J'ai lu ce livre à l'âge de douze ans. Il m'avait été offert lors d'un voyage car je n'avais plus rien à lire. Je me souviens que ce livre a été un choc. Bien évidemment aujourd'hui avec le recul, ce récit ne me perturberait peut être pas autant qu'il m'avait perturbé à ce moment.
L'histoire de cette jeune fille, qui à la mort de sa soeur jumelle se fait passer pour elle car elle n'accepte pas l'idée que sa soeur puisse ne plus vivre m'a marquée. Elle abandonne tout ce qui lui est propre pour continuer de faire vivre sa soeur, acceptant même sa propre mort à la place de celle de sa soeur. Je ne sais pas si tous les jumeaux du monde ressentent exactement ce que ressentent ces deux jumelles, si ils sont liés de la même manière, par un lien invisible mais incassable qui font qu'à deux ils se complètent même si parfois ils se détestent mais cette histoire d'amour fraternel m'a bouleversée et émue aux larmes.