Critique de Bymelimelo

Le résumé m'a énormément intrigué et la bit-lit est pour moi une catégorie sûre que j'aime retrouver après avoir lu plusieurs romances.

Je peux déjà vous dire que si vous voulez une bit-lit soft passez votre chemin !

L'auteure nous plonge dans un prologue rempli de haine et de douleur.

On découvre Ellie une jeune infirmière qui travaille chez Mercile industries ou plutôt espionne incognito dans l'horreur de cette unité clandestine de Mercile Industrie où on manipule l'ADN humain avec de l'ADN animal !

Elle était là pour obtenir assez éléments et ainsi espérer la libération des cobayes !

Mais elle va être confrontée à une scène qui va tout changer et qui va peut-être remettre tous ses efforts en question…

Au fil des jours elle s'est attachée, si on peut dire, au cobaye 416 : un homme d'une carrure imposante, au teint cuivré avec des cheveux brun foncé et des yeux chocolat avec des origines amérindiennes. Il n'est pas beau au sens académique si on peut dire : des pommettes trop saillantes, sa mâchoire crispée qui lui donne un air féroce et un visage dur qui n'est pas totalement humain ! Mais il l'intrigue et ses pensées volent toutes vers lui !

Elle va tout risquer pour le sauver des horreurs qu'un des geôliers était entrain de lui faire subir mais elle va aussi devoir le laisser dans cette salle si elle veut le sauver et les sauver tous mais ça lui ne le sait pas et il lui fait la promesse de la tuer si il la retrouve ! On pourrait croire que nous sommes plongé dans une dark romance sous forme de bit lit avec ce passage je ne vais pas vous le cacher ! le prologue est dur et nous met directement dans le bain, je me suis tout de suite demandé où l'auteure allait m'emmener et surtout si la violence allait être présente tout le long ?

On retrouve Ellie 11 mois après le prologue dans un enceinte appeler Homeland. Celle-ci est conçue pour héberger les survivants de Mercile Industrie, cette unité est là pour leur apprendre à vivre à nouveau loin de l'enfer des sévices qu'ils ont enduré ! Ellie a réussi sa mission et a fait fermer tous ces centres de l'horreur mais le plus dur reste à venir : apprendre à ces hommes et ces femmes que tout n'est pas que noir et horreur ! Mais elle a ce regret qui la hante depuis des mois et qui la fait souffrir ! Tout va changer quand elle va se rendre à une réunion avec le chef du peuple des hybrides un dénommé Justice North et qu'elle va tomber sur lui ! Cet homme qu'elle croyait mort… 416 est bien là, se prénomme Rage et est le chef adjoint de son peuple des hybrides et il est décidé à tenir la promesse qu'il lui a faite… il veut sa mort !

Ellie m'a vraiment beaucoup plu c'est une femme forte qui n'a pas peur de se salir les mains pour défendre ses idées ou les personnes qu'elle veut sauver ! Qui tout au long de l'histoire va soutenir les hybrides et ne va jamais faiblir même face à des hommes d'au moins 4 têtes de plus qu'elle ou voir même des femmes qu'elle appelle les Amazones !

On fait la connaissance de Rage, un hybride mi-humain mi-canin, un homme qui a été torturé depuis sa plus tendre enfance, un homme brisé qui n'a jamais connu la tendresse d'une femme, un homme plus bête que homme au final ! Jusqu'au jour où il va la retrouver elle, cette femme qu'il a décidé de tuer ! Il la désire autant qu'il la hait ! Mais si cette femme était avant tout celle qui pourrait le sauver et lui apprendre à aimer… ?

Une histoire sombre que j ai envie de classer dans une dark bit-lit (oui oui j'invente des genres littéraires maintenant lol) mais je ne peux pas la classe dans un bit-lit simple comme j'en lis d'habitude. Ce que les hybrides ont vécu et ce que Rage à enduré est dur voire sordide si je peux dire ! L'auteure parle de sévices sexuels, de sévices moraux et physiques qui pourraient choquer certaines personnes !

Une histoire que j'ai littéralement dévorée ! A peine acheté le jour de sa sortie le lendemain il était fini !

Une histoire qui m'a prise aux tripes et un énorme coup de coeur pour ce premier tome édité il y a quelque jours et surtout pour ce couple atypique et mon dieu Rage !!
Lien : https://bymelimelobook.wordp..