Critique de gayane

gayane
21 septembre 2018
Ellie travaille à Mercile Industrie depuis peu lorsqu'elle accepte d'enquêter sur des rumeurs d'expériences sur des être humains et qu'elle se rend compte qu'elles sont fondées. Sa vie bascule.
Cependant, sur le point de faire tomber son employeur, elle se rend compte que la vie de 416 ne tiens qu'à un fils et alors qu'elle est sur le point de le sauver elle se voit obligée de le sacrifier pour sauver tous les hybrides.

Un premier volume que j'attendais avec grande impatience. En effet, le principe de découvrir une espèce crée à cause de manipulation génétiques illégales me parlait bien et signifiait pour moi un peu de fraicheur dans ma PAL de bit-lit.
J'ai aimé les personnages tant principaux que secondaires et l'univers. Cependant je ne sais pas trop quoi penser pour ce premier volume. J'ai regretté le rythme trop lent, peut-être mal maîtrisé, l'intrigue un peu plate passé la mise en couple et du coup, le manque de tension qui a suivi.
J'attendais un peu plus de ma lecture mais ne suis pas déçue véritablement, juste septique. J'espère que les volumes suivants auront plus de contenu, plus de profondeur.
De même, même si j'ai globalement apprécié Ellie, mais j'espère que les prochaines héroïnes auront plus de poigne, seront plus dur et moins guimauves lorsqu'elles seront en couple.