Critique de online_reader

Alors pour cette lecture, il y a pour moi de nombreux points qui la rende tout de suite moins attrayante mais je vais aborder en premier les plus positifs.
-🐾
Déjà L'Univers ! Super bien trouvé et imaginatif ! Des femmes et des hommes crées en laboratoire à partir de gènes humains et animal ont subit les pires des atrocités. Retenus prisonnier dans le simple but d'être torturés, humiliés...et tout cela pour la science.
Ellie est celle qui a réussi à les libérer mais pour celà elle a du trahir et laisser derrière elle l'homme qui comptait sur elle : Rage.
L'année qui suit leur sauvetage, ils font tous pour se reconstruire en se créant un havre de paix destiné à leur espèce. Mais cette paix ne tient à pas grand chose, quand au-dehors des groupes malveillants se mettent en place pour les éradiquer.
Évoluer au côté de ces Hybrides qui apprennent à se reconstruire et vivre est très touchant.
-🐾
Donc Ellie et Rage sont les protagonistes de l'histoire.
Leur relation est très...surprenante.
L'auteur joue beaucoup avec le côté sauvage de Rage, et ça finit dans des situations assez dérangeante. Il se permet des choses qu'aucunes femmes n'aurait accepter de subir mais qui sont justifié par son coté animal. Rage rabaisse souvent Ellie un rôle d'humaine fragile.
Leur relation est insupportable. Jalousie mal placée, croient savoir ce que l'autre pense...
C'est très machiste ! le nombre de répliques qui sont balancés sur le ton de l'humour ça fait gros !
Non vraiment leur couple j'ai pas du tout accroché...au niveau de leur caractère, de leurs actions. Je comprends par ce qui les rapproche à part le sexe. Alors pour ça on peut dire qu'ils sont compatibles...
-🐾
Le rôle de la femme dans ce livre est très rabaissé. Je peux citer de nombreux exemple: pour intégrer les femmes hybrides dans la société, on leur apprend à passer l'aspirateur, à faire la cuisine c'est à cela que se restreint leur enseignement.
Et les hommes hybrides gèrent toute la société et apprennent à ce battre...
Et sur le plan moral y a pas mal de choses qui m'ont un peu laissé dubitative. Mais après ce n'est que mon point de vue , je sais que beaucoup de personne ont beaucoup aimé cette saga mais je reste très sensible à ce genre de chose et là vraiment ça m'a assez dérangé car c'était constant !