Critique de booksandcompany

Première fois que je lis une histoire de cette auteure, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu ! Cette saga à été un véritable coup de coeur
Dans un premier temps, j'ai trouvé que ce roman était original. Ici on ne retrouve pas de classique loup-garou ou autres créatures, non ici on retrouve une nouvelle “race”, les hybrides. Ils ne se transforment en aucun cas en animal, ce ne sont pas des métamorphes, ils ont un physique et un comportement en rapport avec l'animal dont ils ont hérité les gènes soit canin, félin ou primate. C'est un thème, que je n'avais encore jamais lu et qui m'a beaucoup intrigué lorsque je passais devant le rayon, puis j'ai craqué ! On rentre dans ce roman facilement avec beaucoup de plaisir.
Dans ce premier tome, on rencontre Ellie qui est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l'ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Mais au fur et à mesure elle se prend d'affection pour l'un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s'il doit pour cela la haïr. Car Rage n'a jamais connu l'amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison. Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu'il la tient entre ses griffes, ce n'est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme
La romance qui s'installe entre eux est pleine de moment cocasse et intriguant. C'est vrai qu'il est loin d'être facile la cohabitation entre un hybride et une humaine, qui vont entrainer des situations plu qu'addictive ! Ils vont avoir des difficultés à comprendre l'autre, ce n'est pas tout rose. Cela va demander des efforts aux deux parties pour adhérer aux habitudes de l'autre. C'est une très belle histoire d'amour, avec une relation passionnelle et fusionnelle, où les deux partenaires vont se dévouer corps et âmes l'un à l'autre, au point de se sacrifier pour pouvoir protéger l'être aimé.
En termes de personnages, j'ai adoré les hybrides ! Ils sont très attachants, j'ai envie de les prendre dans mes bras, haha. On sent qu'après toute ces épreuves traversées, ils ont développé une forme de rancoeur envers les humains, (ce qui est totalement compréhensible) qu'ils n'ont connus qu'à travers les scientifiques et techniciens des laboratoires. Mais malgré tout ça, ils ont envie de se reprendre en main et de gagner leurs libertés et de découvrir ce que c'est de vivre librement. Dans ce premier tome, ont les voient découvrir comment vivre et on peut dire qu'ils sont maladroits, ont parfois du mal à reprendre pied dans ce monde qu'ils n'ont jamais connus, avec toutes ces technologies, expressions, et coutumes, qu'ils trouveront parfois effrayantes. C'est avec toutes ces expériences douloureuses, leur manque d'affection au quotidien que le lecteur ne peut que les trouver attachant.
La plume de l'auteur quand-t-a elle est vraiment parfaite pour ce type de roman, elle est à la fois fluide et légère (je l'ai lu en quelques heures). Elle va nous présenter les choses, à la fois en termes de torture ou d'expérience subie par les personnages avec beaucoup de justesse, sans trop en faire pour quand même heurter le lecteur.
Je vous invite à lire cette saga ! A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..