Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Dans cette histoire, les humains ont eu la brillante idée de mener des expériences en injectant de l'ADN animal sur certains Hommes. Cependant, nous suivons Ellie, une jeune femme qui va être infiltrée dans ce laboratoire pour le démanteler. Mais ça, Rage ne le sait pas. Lui, il a grandi dans ce laboratoire, enfermé comme une bête, il n'a jamais vu l'extérieur et subi constamment des expériences stupides et plus horribles les unes que les autres. Et lorsqu'il va rencontrer Ellie, il va sentir en elle, une humaine pas comme les autres, il va se prendre d'affection pour elle et vice versa. Jusqu'au jour où elle va le trahir. A partir de ce moment précis, il va la haïr au plus profond de lui et va promettre de la tuer le jour où il sortira de ce laboratoire. Ce qu'il ne sait pas c'est que même s'il a souffert à cause d'elle, c'était pour le protéger et le sauver qu'elle l'a fait. C'est pourquoi, une fois libre, ce n'est plus la haine mais le désir et l'amour qui vont prendre le dessus dans les émotions de Rage envers Ellie. C'est un énorme coup de coeur, ce roman est juste génial. J'ai trouvé beaucoup d'originalité dans l'intrigue et je me suis éclatée du début à la fin avec les personnages.

Les personnages : Tout d'abord, Ellie. J'ai adoré cette femme, elle est douce, gentille et bienveillante. Elle prend des choix difficiles mais elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour l'obtenir. Derrière sa douceur se cache une femme forte capable de déplacer des montagnes pour ceux qu'elle aime. Puis, Rage ou 416, j'ai adoré cet homme hybride. J'ai compris sa haine et sa colère envers Ellie car quand on a pas les tenants et les aboutissants, ce qu'elle a fait est impardonnable et c'est légitime de lui en vouloir à mort. Mais, il n'est pas stupide et il va finir par comprendre que tout cela était pour lui et pour le sauver. J'ai adoré leur relation naissante et grandissante. Ils vont prendre des risques parfois inconsidérés l'un pour l'autre et c'était juste magnifique. Puis, on découvre un tas de personnages pas forcément tous sympathiques mais j'aimerais m'attarder sur certaines femmes hybrides comme Brise. Cette hybride m'a énormément plu et j'ai hâte de voir si l'autrice va faire un tome sur elle car franchement, elle est démente. Elle est drôle, attachante et touchante. Elle n'est pas la seule mais c'est une de celles qui m'a le plus marqué durant ma lecture. Enfin, il y a Justice, j'ai adoré cet hybride qui porte bien son nom et cherche toujours à trouver un terrain d'entente, une forme de justice dans son monde de fou.

La plume : La plume de l'autrice m'a transporté. du début à la fin j'ai été convaincue. Elle arrive a rythmer son récit pour que l'on ne s'ennuie pas et que l'on arrive plus à lâcher le roman et cela fonctionne à merveille. Effectivement, j'ai lu ce livre en 2 jours, chose qui m'arrive très rarement en ce moment. Je n'arrivais pas à le poser et j'y pensais sans cesse.

En résumé, c'est un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Cette saga a un potentiel de malade et j'ai hâte de voir ce que vont donner les autres tomes. Les personnages m'intriguent énormément et je sais que la plupart ont un tome et j'ai hâte de le voir. L'intrigue est loin d'être démêlée et je pense que l'autrice nous réserve bien des surprises. Je ne peux que vous dire de foncer vers cette saga bit-lit qui est originale et qui mérite d'être lue et vite !!!

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures