AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Naheiko


Nous voilà de retour à Homeland, en compagnie de Dana qui vient rendre visite à son frère, Paul, qui est infirmier là-bas.
Mais, pendant cette visite, tout ne se passe pas comme prévu. Paul est appelé pour une urgence avec l'hybride, Deuil. C'est là, que Dana fait sa connaissance. Comprenant ce qu'il éprouve, elle décide de lui parler et de proposer ceci régulièrement, pour l'aider à aller mieux. Sauf que Deuil n'est pas très convaincu...
Arrivera-t-il à surmonter sa tristesse et sa colère ?
Pourra-t-il lui ouvrir son coeur ?

Ce tome 14 est très court, 200 pages environ. Donc, forcément, l'histoire se déroule très vite. Par contre, nous n'avons pas spécialement d'action. C'est plus basé sur la relation de Deuil et Dana. L'évolution de l'hybride vis-à-vis de la perte de sa compagne, même chose pour Dana. On apprend pourquoi il est comme ça, qu'il réagit violemment. C'est assez touchant, quand les deux personnages se confient l'un à l'autre. Ils ont un côté attachant et mal compris des proches qui les entourent.
Après, certaines choses m'ont dérangé. le "bébé" de Dana qu'elle nous sort à un moment de l'histoire. Euh... Excusez-moi, mais c'était un peu n'importe quoi, ce n'est pas du tout dans son caractère. le peu que nous décrit l'auteure sur Dana, elle n'est pas du tout du genre à dire ça. Elle est très gênée, même si elle ne se laisse pas faire, elle est aussi têtue, mais je ne la vois pas du tout parler comme ça ( Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'auteure).
Ensuite, une incohérence, à la fin avec la "maman" ( je ne renterai pas dans les détails pour ne pas spoiler la fin) que je n'ai pas comprise sur le coup. Pourquoi dire ça ?!

En bref, c'est une lecture qui se lit très rapidement. On n'a pas énormément de détail, ne vous attendez pas à avoir de l'action, comme dans les tomes précédents. Après leur histoire est touchante. Sauf que ça manque de développement. L'histoire de ce tome aurait mérité d'être plus exploité, les personnages auraient dû avoir plus que 200 pages...

À voir le tome 15...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}