Critique de booksandcompany

Comme pour chaque tome de la saga hybrides j'étais particulièrement impatiente de découvrir l'histoire des personnages et leurs parcours, mais c'était d'autant plus vrai concernant ce tome ci, tout simplement parce qu'il s'agit de nouveaux personnages. Je sais que certains ont pu être surpris par le peu de pages que contient l'histoire mais en réalité il s'agit tout simplement d'une nouvelle dans le monde de la saga, comme il y en a tant dans les sagas Américaines. Rien de choquant donc pour moi, qui suis même ravie d'avoir ce genre de tome publié en France.
Sans surprise j'ai retrouvé la plume de l'auteur avec grand plaisir, l'auteure fait partie pour moi des valeurs sûres, de ses auteurs dont je lis les ouvrages les yeux fermés.
Dans ce nouvel opus, on rencontre Dana qui est un personnage particulièrement intéressant qui cache plusieurs facettes. Si d'un côté elle a du mal a tourné la page face au décès de son conjoint, elle n'en reste pas moins une jeune femme pleine d'humour et de ressources. Si j'avais un peu peur de comment elle allait faire son apparition dans le monde des hybrides, c'est amené avec tellement de naturel et de logique que cela passe sans aucun problème. Elle est impressionnante de par son flegme, son calme et son aptitude à vouloir aider son prochain.
Et de l'autre côté, on rencontre Deuil, un personnage, d'apparence sombre. Il fait tout pour mourir après le décès de sa femelle et non il n'est pas comme vengeance qui lui veut absolument retrouver une compagne. Deuil provoque tous les mâles de Homeland, ce qui le ramène souvent au centre médical. Il y ferra la connaissance de Dana, qui sera un véritable pilier pour sa reconstruction.
Cette fois l'histoire est un peu particulière, différente, plus triste et plus profonde parce qu'elle aborde un sujet nouveau : le deuil. Et c'est ensemble que nos deux protagonistes vont trouver la force de sortir la tête hors de l'eau. C'est une histoire qui dégage une profondeur qui ne pourra que venir vous heurter en plein coeur. Une histoire touchante, saisissante et criante de vérité.
On retrouve comme toujours notre groupe de personnages principaux avec beaucoup de plaisir, c'est à chaque fois un régal de voir comment ils ont évolués ou changés entre deux tomes. C'est dans ce genre de moment que l'on comprend à quel point on s'est attaché à eux, et à quel point ils ont pu nous manquer.
C'est une histoire touchante, et d'une profondeur qui ne peut que venir heurter le lecteur en plein coeur. J'ai dévoré l'histoire et j'aurais aimé en avoir toujours plus. Je suis tombée sous le charme des personnages et de leurs fragilités.
J'ai envie de dire que tous les tomes de cette saga, son des favoris, j'ai vraiment hâte de lire la suite et je n'ai pas envie qu'elle s'arrête.
A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..