Critique de Lyohranel

Ça partait plutôt bien. On revenait à ce qui faisait l'intérêt d'Hybrides : un couple forgé dans la douleur et les épreuves mais qui en ressort plus fort. Une héroïne féminine qui se sent plus Hybride que humaine et les méfaits de Mercile industrie et des tarés qui l'abrite au centre de l'intrigue. Mais voilà. On reprend le schéma et on recommence. Et puis pourquoi Candi (que je déteste ce nom !) aurait envie de savoir utiliser un aspirateur et savoir faire à manger? Déjà dans les tomes précédents ce côté "femme au foyer" m'avait gênée. Mais à côté de ça, les hybrides sont des femmes libérées donc ça passait. Mais là... l'héroïne forte des premiers chapitres fini en petite chose fragile que le "mâle" va protéger.

Je crois que depuis quelque temps m'a manière de voir les choses a évolué. J'ai élargie ma lecture des "romances" classique parce que je m'ennuyais et je me rend compte que ces bit-lits que j'aimais tant véhiculent vraiment une vision biaisé de l'amour. Où en tout cas, une figure très restreinte de ce qu'il peut être. Il faudrait vraiment que l'auteure se renouvelle. Qu'elle change de schéma. Mais je ne suis même pas sûre qu'elle le puisse.

Le prochain tome m'intrigue depuis que j'ai lu le résumé alors je pense me laisser encore tenter. Mais si j'en ressort tout aussi déçu et gênée, je m'arrêterai là avec Hybrides. Et vraiment ce serait dommage parce que j'avais beaucoup aimé cette série au début.