Critique de gayane

gayane
21 septembre 2018
Trisha est une urgentiste douée dans ce qu'elle fait mais sous estimée, un poils incomprise. Grace à ses compétences et son expérience, c'est tout naturellement qu'elle est sélection pour travailler comme médecin à Homeland. C'est l'occasion pour elle de revoir l'hybride qu'elle avait soigné à sa libération et qui avait échauffé ses sens. Cependant, 215 ne se souvient pas d'elle...

Alors que le volume précédent m'avait laissé sur ma faim à cause d'un sentiment de "pas abouti", j'ai trouvé dans ce second volume l'aboutissement et la structure qui m'avais manqué. J'ai trouvé les personnages plus consistants, il y un intrigue classique mais plus construite et cohérente, et un rythme suffisamment régulier et maîtrisé pour que ma lecture ait été immersive. J'ai trouvé la relation entre Slade et Trisha plus savoureuse, plus cohérente et bien plus amusante. Les personnages secondaires sont plus présents, développant une véritable communauté, un véritable univers.
Mon seul regret restera l'image de la femme lorsque madame se met en couple.
Non, il n'est pas normal que monsieur décide pour madame ! Madame a le droit de donner son avis ! J'aurais préféré que Trisha garde son caractère autonome.