Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hybrides, tome 3 VaillantLaurann Dohner

Une histoire fabuleuse. LE meilleur tome de la série, selon moi. Pour le moment du moins. Un roman que vous ne voudrez pas manquer, une série à lire absolument. Et c'est en lisant le seizième tome que j'ai eu envie de me replonger dans le meilleur (eh non, il n'est pas encore détrôné!).

Voici ma chronique de l'époque (2019) mais ajustée et modifiée d'aujourd'hui (janv.2022) :

Entre humour et noirceur, cette histoire va vous entraîner dans l'univers des hybrides. Intégrés, pour la plupart, dans le monde des humains, les hybrides vivent maintenant libérés. Toutefois, pour certains, la vie humaine est plus difficile, voire impossible; ils sont devenus sauvages à cause de leur emprisonnement. C'est pour cela qu'ils ont créé la Réserve.

Ce roman débute par une jeune femme qui se retrouve au mauvais endroit, sur le terrain d'un hybride mis à part de la civilisation. Plus animal qu'humain, Vaillant déteste les humains. Jusqu'à sa rencontre avec Tammy.

« Pour ressembler au colosse qui la terrifiait, un type moyen devrait se gaver de stéroïdes. Il devait mesurer près de deux mètres, avait des bras extrêmement musclés et son large torse était pareil à une montagne… Mais le truc le plus flippant chez lui, c'était son visage. Il avait presque l'air humain, mais pas tout à fait. Ses yeux étaient de la couleur de l'or en fusion et avaient la forme des yeux d'un chat, mais avec de très longs cils. Des pommettes saillantes dominaient ses trais… Ce qui attira l'attention de Tammy sur ses lèvres particulièrement pleines, presque boudeuses, entrouvertes, révélant des dents pointues d'une extrême blancheur. »

Vaillant est un personnage haut en couleurs. Il est fort (le mot est faible comparé à lui), déterminé, mais il a aussi des faiblesses et des incertitudes, ce qui le rend plus humain, malgré son côté sauvage. Tammy, quant à elle, est patiente, douce et forte. Un mélange parfait pour une histoire tout aussi parfaite. Alors, lorsqu'il voit cette humaine toute fébrile sur son territoire et sent son odeur, il ne pense qu'à une chose : qu'elle est sienne.

« Il n'arrivait pas à se rappeler la dernière fois qu'il avait versé une larme, mais ses yeux s'embuèrent. Il l'avait perdue et elle ne reviendrait jamais. Il avait connu la sérénité avec elle. le bonheur. L'espoir. Et à présent, c'était fini. Il l'avait… perdue à jamais. »

Cependant, Vaillant, malgré la frayeur qu'il a donné à Tammy, devra se rendre à l'évidence, elle est beaucoup plus forte qu'elle en a l'air… puisqu'elle a réussit à se sauver d'elle-même de sa tanière où il l'avait enfermée. Heureusement, il sera également là pour la protéger des dangers…

« -C'est bon ou mauvais signe, tous ces sons?
Il lui décocha un grand sourire.
-Je suis en train de décider ce que je veux te faire en premier… J'ai grogné quand j'ai pensé à te renverser sur le ventre et à te prendre par-derrière. Te baiser avec des coups de reins rapides et brutaux m'enflamme le sang. J'ai ronronné parce que je veux me délecter de toi. J'adorerais lécher ta chatte pour te goûter encore.
Elle sentit son coeur battre la chamade et son corps s'embrasser.
-On pourrait faire les deux.
Il hocha la tête.
-Bonne idée. »

Une histoire POIGNANTE. Touchante. Bouleversante. le meilleur tome selon moi. Pourquoi? Pour son histoire, pour sa passion, pour son… intégralité. L'auteure est dans le tout début de sa série où la plupart des Hybrides sont encore captifs, où leur mission est encore de délivrer leur espèce. On y découvre leur origine, leur corps, leur façon de penser, etc… Nous sommes en terrain inconnu et dans la fameuse RÉSERVE que j'aime tant, avec les vrais durs, presque sauvages.

Laurann Dohner a une plume merveilleuse, tellement attirante que je ne peux que dévorer ses histoires les unes après les autres. Elle décrit les évènements avec tellement de détails que j'ai l'impression de voir un film sous mes yeux, on sent la passion qui consume les personnages, leur désir… Wow! J'adore! Je ne peux qu'aimer ces mâles possessifs, déterminés à sauver et garder leurs femmes saines et sauves. 18/10

Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie… sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu'une femme adorable s'aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l'état pur, et plus il se rapproche d'elle, plus elle l'attire. Dès qu'il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser partir. Désormais, une seule chose compte pour lui : la convaincre de rester avec lui pour toujours.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..