Critique de AlouquaLecture

J'avais hâte d'en apprendre plus sur Tigre, il planait sur lui pas mal de mystères qui ne demandaient qu'à être dévoilés. On en apprend assez peu sur lui dans les tomes précédents, bien qu'il soit pourtant présent.
Le tome précédent, Colère, ne m'avais pas convaincue, c'était la première fois que nous rencontrions cet Hybride, et je pense que cela vient de là, nous n'avons pas eu l'occasion de le croiser avant, et du coup, c'était un peu perturbant alors que pour les autres tomes nous connaissions un minimum les personnages. Un peu comme lorsque l'on début une saga, cela donnait l'impression de tout recommencer tout en poursuivant l'histoire de fond que nous connaissons.
Pour Tigre, la liberté est une chose précieuse, lui qui en a été privé lorsqu'il était dans le laboratoire, vous pensez bien que maintenant qu'il y a gouté, il ne veut plus rien d'autre. Pour lui, se lier à une femelle Hybride ou à une humaine, cela reviendrait à perdre cette liberté qui lui est chère, car se lier de cette manière, c'est devoir la protéger, toujours être aux aguets qu'il ne lui arrive rien de fâcheux. Les Hybrides sont en plus très possessif, lorsqu'un tel lien se met en place, autant vous dire que c'est du costaud. Si d'un côté cela les rend plus fort, cela les rend également plus faible, ils doivent prendre soin d'une autre personne en plus d'eux-mêmes, ce qui n'est déjà pas tout les jours faciles à causes des humains qui sont contre les Hybrides.
Ce septième tome, je le trouve différent de ses prédécesseurs. Si nous poursuivons néanmoins l'histoire des Hybrides, je trouve que celui-ci est beaucoup plus centré sur Tigre et Zandy, que nous avançons à pas d'escargot dans l'intrigue principale, que l'action arrive un peu tard dans le livre. Mais je vous rassure, Tigre et Zandy ont de quoi combler pas mal de pages à eux deux, soyez prêt car c'est super chaud !
J'ai hâte de découvrir le prochain tome, Hybrides est une saga que j'aime énormément.