Critique de lesgeekeries

Les livres de Laurann DONHER rejoignent souvent ma liste de coups de coeur ou de lectures que j'ai adoré, pourtant comme dans toute les sagas certains tomes sortent du lot et viennent nous bouleverser plus que les autres. Ce fut le cas de ce tome 4 que j'ai adoré découvrir et pourtant les choses ne partaient pas forcément bien.

En voyant le personnage masculin mis à l'honneur pour ce tome, j'avoue avoir un poil froncé le nez. Je n'avais pas eu particulièrement d'affinités avec Veso que l'on croise dans le tome précédent mais s'en vraiment s'attarder. Je partais donc sceptique, surtout en voyant son caractère très détaché, presque un caractère de cochon. Pas forcément le genre de protagoniste qui nous fait fondre le coeur en quelques mots.

Pourtant au fil des pages, on s'attache à cet homme bourru qui semble bien seul, et au contact de Glenda, on découvre alors une nouvelle facette de l'homme et de nouvelles émotions.

D'ailleurs en parlant d'émotions ce tome en est bourré, et on trouve une belle diversité de sentiments. Personnages ou lecteurs passent par toute une flopée d'émotions : du stress de la captivité, à l'émoi des débuts d'une relation, en passant par l'incompréhension et la peur... On ressent énormément de choses durant notre lecture et c'est aussi en ça que le roman est si addictif.

Au final, plus je me penche sur ma lecture, plus je me rends compte que ce roman a été un énorme coup de coeur. J'ai adoré découvrir l'histoire de ce couple peu commun mais pourtant si touchant. J'ai été totalement envoûtée par l'intrigue, à tel point que j'ai dévoré l'histoire en une petite journée.