Vampires, lycans, gargouilles tome 4 sur 8

Tristan Lathière (Traducteur)
EAN : 978B0BF65BBWD
Milady (16/11/2022)
4.05/5   20 notes
Enlevé par des vampires, présumé mort par les siens, le vamplycan Veso doit faire appel à une créature qu'il déteste presque autant que ses ravisseurs pour s'évader : une humaine. Mais Glenda s'avère pleine de surprises, et il accepte de l'escorter à travers les terres sauvages de l'Alaska.
Perturbée par l'idée qu'elle a sans doute des origines vampires, et que son cousin éloigné veut la marier de force pour perpétuer son sang, la jeune femme se raccroche à V... >Voir plus
Que lire après Vampires, lycans, gargouilles, tome 4 : VesoVoir plus

Carrie Ann Ryan

3.89★ (317)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans la même veine que les autres : une femme qui tend vers l'humaine et un homme vers le vamplycan qui se rencontrent lors d'une situation catastrophe, sont forcés de passer un moment seuls tous les deux et développent des sentiments ainsi qu'une forte tension érotique. Bien que ce soit la quatrième histoire de ce type, je ne me lasse pas. Chaque récit comprend ses particularités bien qu'on sente que les mâles ont certains traits de caractère qui se ressemblent, et de même pour les femmes. Toutefois, d'autres traits les rendent particuliers et reconnaissables. C'est pourquoi j'ai adoré Glen d'ailleurs, sa curiosité et son sarcasme m'ont conquise, mais aussi sa force. de son côté, Veso est divinement têtu et grognon – ce que j'adore – et comme toujours : c'est une sorte de tyrannique possessif.

Dans ce tome, moins d'intrigue au niveau du clan et De Decker. On est plus en mode « survie » et voyage pour retrouver la sécurité. Ce qui change et ce que j'ai apprécié. On reprend le récit au début du tome précédent en quelque sorte, au moment de l'attaque vampire, et je dois dire que j'adore avoir deux récits en parallèle et me dire que pendant qu'il se passe telle ou telle chose ici il se passait telle ou telle chose dans le livre précédent. Surtout que c'est très bien fait : il n'y a pas de répétition, on a vraiment deux récits différents, avec des lieux et personnages différents.

Comme toujours, j'ai apprécié le sexe entre les personnages, bien que je l'ai trouvé moins présent dans ce tome. La romance reste très rapide – comme précédemment – mais l'explication tient la route. Après, niveau intrigue, on ne peut pas dire que ce soit extrêmement recherché. le pitch de base est assez simple et on n'a clairement pas à se creuser la tête pour comprendre ; en fait, le départ semble un peu tomber de nulle part. Mais, comme précédemment, je ne trouve pas que ce soit un mal. En effet, je lis cette série pour la romance et l'érotisme, pour le beau mâle alpha et possessif, pour la passion. Pas pour l'intrigue. Donc j'estime que le livre a rempli le contrat et su me distraire, l'intrigue n'est évidemment là que pour servir la romance et non le contraire.

Encore une très belle histoire, captivante et sexy, j'ai toujours envie de lire le suivant !
💬 Ce premier tome reprends au début du tome précédent et se déroule en parallèle avec nos personnages principaux pour finir par reprendre le fil de l'histoire. de nouveau nous sommes plongé dans les conséquences des complots De Decker (un mégalomane et traitre) sur les clans Vamplycan et des humains.
💁Veso, un patrouilleur vamplycan qui forme Kira à se défendre et prétend suivre aveuglément Decker, mais tente seulement de faire au mieux. Il a une façon de pensée très archaïque et en même temps très responsable envers ceux qui l'entoure. Il est plein de contradiction et de facettes différentes.
🙍‍♀️Glenda, ou glen comme elle préfères être appelée, travail avec acharnement pour atteindre ses objectifs mais tout son monde change lorsqu'elle entre dans le monde que les humains ignorent. Elle est intelligente, à la tête froide et fait preuve de force de caractère tout du long.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance comme les tome précédent est une relation d'âme soeur, et de nouveau entre une humaine (malgré son ascendance) et un vamplycan
❤️ C'était une lecture sympas, qui se lit très facilement. Lorsque j'ai commencé cette lecture, j'ai eu du mal avec le personnage masculin parce que je me l'imaginais d'une génération au dessus de celle correspondant à celle de Glenda. de fait, il m'a fallu du temps et découvrir l'histoire touchante de Veso et son père pour m'attacher à lui et le voir comme un "homme" et non un "vieux". Une fois ce petit désagrément réglé, j'ai découvert d'une autre façon la romance et les intrigues. L'univers créé par l'auteure continue de mêler différents aspects : besoins humains et créatures magiques, obligations des clans et les enjeux pour eux, les complots et trahisons de certains... C'est très intriguant, avec du suspense et des rebondissements. Ensuite, je perçois des évolutions dans les personnages bien que ça soit infime - le contexte ne leur permet pas trop de laxisme. J'ai hâte de la confrontation avec certains personnages. C'est une affaire qui roule et je poursuivrai la saga.
Les livres de Laurann DONHER rejoignent souvent ma liste de coups de coeur ou de lectures que j'ai adoré, pourtant comme dans toute les sagas certains tomes sortent du lot et viennent nous bouleverser plus que les autres. Ce fut le cas de ce tome 4 que j'ai adoré découvrir et pourtant les choses ne partaient pas forcément bien.

En voyant le personnage masculin mis à l'honneur pour ce tome, j'avoue avoir un poil froncé le nez. Je n'avais pas eu particulièrement d'affinités avec Veso que l'on croise dans le tome précédent mais s'en vraiment s'attarder. Je partais donc sceptique, surtout en voyant son caractère très détaché, presque un caractère de cochon. Pas forcément le genre de protagoniste qui nous fait fondre le coeur en quelques mots.

Pourtant au fil des pages, on s'attache à cet homme bourru qui semble bien seul, et au contact de Glenda, on découvre alors une nouvelle facette de l'homme et de nouvelles émotions.

D'ailleurs en parlant d'émotions ce tome en est bourré, et on trouve une belle diversité de sentiments. Personnages ou lecteurs passent par toute une flopée d'émotions : du stress de la captivité, à l'émoi des débuts d'une relation, en passant par l'incompréhension et la peur... On ressent énormément de choses durant notre lecture et c'est aussi en ça que le roman est si addictif.

Au final, plus je me penche sur ma lecture, plus je me rends compte que ce roman a été un énorme coup de coeur. J'ai adoré découvrir l'histoire de ce couple peu commun mais pourtant si touchant. J'ai été totalement envoûtée par l'intrigue, à tel point que j'ai dévoré l'histoire en une petite journée.
Attention spoiler du tome précédent !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Vampires, lycans et gargouilles pour ce tome 4. L'action se passe en parallèle du tome 3 puisque Veso se fait kidnapper quand Kira se fait attaquer par des vampires sur le territoire des vamplycans. On retrouve donc Veso qui est en mauvaise posture puisqu'on comprend qu'il a été drogué avant d'être embarqué par un vampire pas tout fait net net… qui veut se servir de lui comme reproducteur avec la descendante de sa soeur : une humaine ! Glen est aussi retenue contre son gré et n'a pas envie de s'accoupler avec un inconnu. Et le dit inconnu se permet de la traiter de haut car elle est HUMAINE… ce qui est ballot c'est qu'il est nu, attaché à un brancard… et qu'il a besoin d'elle pour sortir de leur cellule. Commence alors le périple de sortie vers le territoire vamplycan semé d'embûches, de révélations (car oui, il n'y a pas que des humains sur terre) et d'un léger problème d'âme soeur… Car pour être certain qu'ils s'accouplent le “roi” Charles leur a fait échanger leur sang (c'est un procédé pour trouver sa moitié) et jackpot : ils sont destinés à être ensemble !
J'ai adoré le personnage de Veso qui est une véritable tête de mule avec des préjugés énormes sur les humains, il est persuadé que Glen va se mettre à pleurer et à hurler alors que c'est une vraie warrior. Elle a compris que si elle voulait s'en sortir elle devait faire confiance à Veso et ses consignes. Elle est courageuse et force son respect malgré qu'elle n'hésite absolument pas à le remettre à sa place. Leurs échanges sont piquants et plein de sarcasmes. le livre se lit très rapidement, c'est dynamique, j'ai beaucoup rigolé et je ne me suis pas embêtée une seule seconde. J'ai été ravie de retrouver Kira et sa moitié, ainsi que le clan post Decker. le fil rouge de la série n'avance pas beaucoup mais on sent que les vampires vont devenir un nouvel ennemi, surtout dans le prochain tome. Mon seul regret, la fin est un peu trop rapide à mon goût, sinon j'ai déjà hâte de retourner dans cet univers prochainement avec la sortie du tome 5 qui sort en mars 🙂!
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Si on reste exactement dans le même schéma depuis le premier tome, je dois quand même dire que j'ai bien aimé cette suite. On découvre donc Veso, qu'on nous avait dépeint comme un vamplycan mauvais qui n'aime pas les humains (et qui avait abandonné l'héroïne du tome 3 à son triste sort). le voilà enlevé par une horde de vampire pour le faire accoupler à une humaine.

Glen est une héroïne que j'ai apprécié suivre. Elle n'est pas faible bien qu'elle n'ait pas de super pouvoirs. La jeune femme va apprendre à survivre et accepter cet étrange lien qui se noue avec Veso. Leurs interactions étaient très sympas même si la romance était, on s'en doute, convenue et courue d'avance.

Tout comme les héroïnes des précédents tomes, Glen va devoir apprendre à se faire accepter de ce clan de surnaturels qui ne voient pas l'arrivée d'humaine dans leur village d'un bon oeil. C'est tout un système qui change.

Si on n'entend plus trop parler des héros des deux premiers tomes, puisque les récits se passent dans le clan du méchant grand-père, Decker, les gargouilles restent un sujet très présent.

Enfin bref. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance paranormale. Si elle ne bouleverse pas les codes du genre et que les intrigues sont hyper téléphonées, tout repose sur la personnalité des protagonistes et pour vous dire, ici, ça a bien matché avec moi.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

—Génial. Formidable. Barbelée, j’espère ?

Elle était vraiment drôle.

—Non.

—Un bon point. Je ne saignerai pas comme un bœuf, quand je rencontrerai d’autres gens à moitié vampires. Comme ça, peut-être qu’ils ne voudront pas me bouffer toute crue.

—Je suis le seul autorisé à le faire.

Elle écarquilla les yeux.
—Je vais m’employer à te convaincre qu’il n’y a pas meilleur compagnon possible jusqu’à ce que tu n’aies plus le moindre doute.

—L’idée me plaît, compte sur moi pour faire semblant de douter.