Critique de Math_chan

Attention spoiler du tome précédent !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Vampires, lycans et gargouilles pour ce tome 4. L'action se passe en parallèle du tome 3 puisque Veso se fait kidnapper quand Kira se fait attaquer par des vampires sur le territoire des vamplycans. On retrouve donc Veso qui est en mauvaise posture puisqu'on comprend qu'il a été drogué avant d'être embarqué par un vampire pas tout fait net net… qui veut se servir de lui comme reproducteur avec la descendante de sa soeur : une humaine ! Glen est aussi retenue contre son gré et n'a pas envie de s'accoupler avec un inconnu. Et le dit inconnu se permet de la traiter de haut car elle est HUMAINE… ce qui est ballot c'est qu'il est nu, attaché à un brancard… et qu'il a besoin d'elle pour sortir de leur cellule. Commence alors le périple de sortie vers le territoire vamplycan semé d'embûches, de révélations (car oui, il n'y a pas que des humains sur terre) et d'un léger problème d'âme soeur… Car pour être certain qu'ils s'accouplent le “roi” Charles leur a fait échanger leur sang (c'est un procédé pour trouver sa moitié) et jackpot : ils sont destinés à être ensemble !
J'ai adoré le personnage de Veso qui est une véritable tête de mule avec des préjugés énormes sur les humains, il est persuadé que Glen va se mettre à pleurer et à hurler alors que c'est une vraie warrior. Elle a compris que si elle voulait s'en sortir elle devait faire confiance à Veso et ses consignes. Elle est courageuse et force son respect malgré qu'elle n'hésite absolument pas à le remettre à sa place. Leurs échanges sont piquants et plein de sarcasmes. le livre se lit très rapidement, c'est dynamique, j'ai beaucoup rigolé et je ne me suis pas embêtée une seule seconde. J'ai été ravie de retrouver Kira et sa moitié, ainsi que le clan post Decker. le fil rouge de la série n'avance pas beaucoup mais on sent que les vampires vont devenir un nouvel ennemi, surtout dans le prochain tome. Mon seul regret, la fin est un peu trop rapide à mon goût, sinon j'ai déjà hâte de retourner dans cet univers prochainement avec la sortie du tome 5 qui sort en mars 🙂!
Lien : https://www.facebook.com/aub..