Critique de sandrineDecroix

Je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre ainsi que Simplement Pro pour ce service presse.
Cette histoire (courte 77 pages) nous transporte dans le Gers, dans le foyer de Julia. Dès sa naissance, nous comprenons qu'elle sera une enfant peu banale.
Et c'est bien le cas.
Sa mère refuse de la scolariser, le temps qu'elle n'a pas atteint ses 7 ans. Néanmoins, Julia est précoce. Elle sait lire mais surtout jardiner. Son talent explose le jour où ses larmes d'innocence et pleines d'amour l'aident à sauver son rosier mourant. Pour eux deux, une histoire commence, empreinte de poésie délicate, d'une finesse onirique, envoûtante. Une histoire qui les liera à jamais.
J'ai été soufflée par la plume de l'auteur qui m'a transportée du début à la fin. Julia nous emporte dans son univers enchanteur. Je vais sans doute me répéter mais les mots nous prennent tout entier dans cette envolée certes poétique mais finement puissante.
La fin n'est pas aussi surprenante, positivement parlant, car elle nous amène simplement vers un nouveau possible.
Si vous avez besoin d'une grande bouffée d'air, d'évasion, n'hésitez plus. Ce récit vous invitera au voyage, à la réflexion aussi de manière subtile, légère. Et si vous tendez un peu l'oreille, peut-être entendrez-vous le bruissement du vent dans les feuilles du rosier de Julia.
Un grand coup de coeur.
-----
EXTRAIT:
"A l'école des bancs de bois et des craies de couleurs, elle préférait l'école de la vie, l'école des jardins, des plantes cultivées et des plantes sauvages, des arbres bombés de sève et des fleurs éblouissantes de lumière."
Lien : https://www.facebook.com/san..