Critique de Bea_enviedelire

Outil indispensable des écoliers, je vous présente le dictionnaire! L'aimons-nous plus ou moins qu'un autre ouvrage? Peu importe, dans Ma vie de dico, Mymi Doinet nous plonge dans les pensées les plus intimes de ce gros livre. Depuis son arrivée sur les rayons de la librairie, son attente inquiète d'être acheté, ses maltraitances éventuelles, ses transferts de propriétaires jusqu'à son atterrissage dans une poubelle, il nous révèle son ressenti, ses rencontres et la beauté des mots qu'il enferme.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui peut, sans aucun doute, amener nos petits bouts à regarder différemment les livres qui passent entre leurs mains. Après sa lecture, l'envie de prendre soin des pages naitra. Il peut aussi rassurer les plus inquiets sur la manipulation de ce gros volume, pour certains impressionnants. C'est une lecture particulièrement agréable à réaliser à haute voix: Mymi Doinet fait chanter les mots et cela s'entend alors particulièrement.
Pour les plus jeunes, je recommande d'accompagner la lecture.